INDE – Bénarès en février 1982


.

Après avoir pris ces photos à Bénarès en février 1982, j’ai développé les négatifs à Mascate (Sultanat d’Oman) avec « les moyens du bord ». Ceci qui explique, avec en outre le climat particulièrement chaud de cette région, que les négatifs aient pas mal souffert au fil  des années.

Les photos sont placées sans ordre particulier.

 

 

 

 

 

 

 

 

.
.
.

Photos © Jean-Michel Touche

.

.

.

 

Cet article a été publié dans Ailleurs, Asie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour INDE – Bénarès en février 1982

  1. Loloum dit :

    Merci Jean Michel pour ce retour en Inde. Cela me ramène à 50 ans en arrière (1968); j’étais partie pendant 3 mois en Inde avec 6 amis et après avoir un peu travaillé avec Mete Teresa, nous avions fait presque le tour de l’Inde en train (c’était moins cher pour nos bourses d’étudiants!) Puis nous avons participé à la construction d’un leproserie dans l’état de Madras. Tes photos m’ont replongée dans l’atmosphère de la foule, de la saleté, de l’extrême pauvreté. Merci pour toutes ces belles photos qui m’ont beaucoup émue
    Avec toute mon amitié
    Nadine

    J'aime

    • JMT dit :

      Bonjour Nadine, Tu as donc réalisé une expérience très intéressante dans ce pays qui ne ressemble à aucun autre !
      Merci pour ton commentaire.
      Bien amicalement,
      Jean-Michel

      J'aime

Laisser un commentaire

